On ne lâche rien !
Communiqué du Front de Gauche 82
La dynamique de la campagne a permis de poursuivre la progression du FdG depuis sa création en 2009: le 22avril 2012, 11,11% des électeurs lui ont accordé leur confiance. C’est donc que le programme « L’Humain d’abord » apporte des réponses à leurs difficultés quotidiennes. Le SMIC à 1700€, la retraite à 60 ans…le FdG les défendra avec force en participant à la manifestation du 1erMai organisée par les syndicats.
La force du rassemblement autour du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon réaffirme que l’ennemi n’est pas l’étranger mais la domination de la finance. Le FdG a été la seule force politique à mener ce combat .
Dans ce contexte, la priorité immédiate, c’est de barrer la route à la droite: 5 ans de sarkozysme, ça suffit!! Nicolas Sarkozy a développé méthodiquement les inégalités et le chômage de masse. Il a largement contribué à promouvoir les propositions haineuses du Front National dans l’ensemble du pays.
Le 6 mai, le Front de Gauche demande aux citoyen-ne-s de mettre en échec Sarkozy et l’extrême droite en utilisant le seul bulletin disponible.
Jean-Luc Mélenchon, place du Capitole à Toulouse
Le PG82 y était … quelquepart dans la foule.
Présentation de l’appel des 82
Il faut dire que nous sommes chanceux d’habiter dans le Tarn et Garonne, car hormis le climat plus avantageux que dans l’Ain…nommé notre initiative…l’appel des …1…n’aurait reflété en rien l’extraordinaire dynamique citoyenne qui se concrétise chaque jour davantage derrière le rouge de notre drapeau !
Lorsque J-Luc Mélenchon a considéré, en Nov. 2008, qu’il lui était devenu impossible de respecter ses convictions en restant au Parti Socialiste, une poignée de camarades crée le Parti de Gauche. Cet acte fondateur, courageux, fut moqué par nombre de commentateurs.
J’ai le souvenir précis de certains d’entre eux, méprisant cette initiative, raillant le petit nombre des débuts : « ils sont 2 » disaient ils…faisant références aux 2 parlementaires du Parti de Gauche ( J-Luc Mélenchon et Marc Dolez ). Avec cet acte nait le Front de Gauche, dont les membres fondateurs sont le Parti de Gauche, le Parti Communiste et la Gauche Unitaire.
Nous avons construit cet outil politique au service des citoyens ne supportant plus de laisser le pouvoir à ceux qui, depuis des décennies nous mènent droit dans le mur. Cet outil politique est devenu notre bien commun, il est LA réponse pour ceux qui souhaitent passer de l’indignation à l’insurrection,…à l’insurrection civique.
Le temps de la résignation, de la fatalité, le temps de l’impuissance est révolu. La gauche est de retour les amis et avec elle l’espérance car nous proposons un combat non pas pour défendre la nuance de rouge du drapeau de chacune de nos organisations politiques, mais une bataille politique commune pour accéder aux plus hautes responsabilités.
Alors, si le mépris de nos adversaires et même de nos concurrents reste entier à notre égard, l’inquiétude à changer de camps.
Les attaques fusent de tous cotés, c’est bon signe, cela indique que nous tapons juste. Notre plus grande force…c’est nous même ! Partout dans le pays, la rivière sort de son lit, 120 000 à la Bastille…combien à Toulouse demain sur la place du Capitole ? Combien au soir du premier tour ?
Car dans ce pays, beaucoup oublient qu’au premier tour…on choisit, on choisit en fonction de ses convictions. Nous savons tous qu’en laissant nos convictions à l’extérieur du bureau de vote, nous ne pourrions qu’être déçu de ne pas les retrouver à l’issue du scrutin.
Dans une démocratie digne de ce nom chacun doit avoir la possibilité de voter en fonction de ses profondes convictions, en n’oubliant jamais que, que qui que l’on soit, dans le secret de l’isoloir, puissant ou faible, riche ou pauvre, nous sommes tous égaux et c’est le seul lieu où il en est ainsi.
Le vote utile, c’est nous, le vote futile nous casse …les urnes !
Pour finir, je veux vous dire, qu’en signant l’appel des 82, en soutenant la candidature de J-L Mélenchon, vous êtes dans cette dynamique qui, quoi qu’il arrive, tôt ou tard, et nous espérons très bientôt, amènera nos idées et nos valeurs en capacité d’être au pouvoir pour orienter les choix politiques de notre pays, en fonction de ce qui est bon pour tous, en fonction de l’intérêt général.
Prenons le pouvoir….Mélenchon…présidons !!! »