« FAIRE FRONT A GAUCHE »
A CASTELSARRASIN ET A MOISSAC
Listes de gauche, écologistes et citoyennes pour donner la parole au peuple
Des femmes et des hommes habitant Castelsarrasin et Moissac, soucieux de dépasser les querelles de clocher stériles entre les deux maires actuels, ont décidé de présenter
deux listes aux élections municipales de mars 2014 avec pour « têtes de liste » :
A Moissac, Véronique MALANGE, infirmière à l’hôpital intercommunal
A Castelsarrasin, Christian DELZERS, professeur retraité du lycée professionnel
Ces listes sont ouvertes à celles et ceux qui ne s’accommodent pas des répercussions locales de la politique libérale du gouvernement actuel soumis à la finance internationale.
Elles s’adressent aux citoyens, aux militants et sympathisants des partis de gauche désireux de s’engager pour gérer leur ville avec ses habitants, en faisant des besoins fondamentaux leur priorité : éducation, logement, accès aux soins, transports collectifs….
Nos premiers objectifs
*Donner la parole à la population sur les projets d’investissement des deux communes.
*Relancer une véritable action intercommunale entre les deux villes et les communes environnantes afin de réaliser de grands projets économiques, culturels et sportifs au bénéfice des populations des deux nouveaux cantons de Castelsarrasin et Moissac, en les rendant attractifs pour des entreprises créatrices d’emplois nouveaux et durables.
*Favoriser les économies d’énergie et développer les énergies renouvelables.
*Engager la gestion en régie municipale ou intercommunale des biens communs indispensables : eau, assainissement, transports collectifs, restauration collective, énergie, et aller progressivement vers des formes de gratuité (ça existe déjà ailleurs).
*Défendre la modernisation de la ligne ferroviaire Bordeaux-Toulouse actuelle, qui permet un usage quotidien du train, et s’opposer au projet de Ligne à Grande Vitesse, gourmande de centaines d’hectares de terre agricole et gouffre financier inutile. 5 milliards d’euros économisés pour faire autre chose.
Demain, gérer une municipalité à gauche et écologiste, dans un contexte politique d’austérité, imposera des choix courageux de résistance.
Les deux listes vous invitent à venir prendre l’apéritif
et discuter avec les candidates et candidats
vendredi 31 janvier 2014 à partir de 18h30
au restaurant « LE FELIX » entre Castelsarrasin et Moissac
restauration possible sur place (20 €) en réservant au 06 16 73 39 46
2014 est arrivée, qu’elle ouvre une nouvelle voie écologique, solidaire et participative !
Ce sont les vœux du Parti de Gauche 82 à tous nos concitoyens.
Ce grand chantier ouvert avec la création du PG et du Front de Gauche continuera en 2014.Dans les luttes, dans les campagnes électorales, nous ne lâchons rien.
- C’est notre soutien aux facteurs de Montauban en grève contre la suppression de 8 tournées et pour la défense du service public postal.
- C’est notre engagement dans les municipales de mars 2014, derrière Marie-Claude Bouyssi, dans le Rassemblement Montauban Citoyenne, pour faire de Montauban la ville du « bien vivre ensemble ».
- C’est notre bataille contre le projet de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse, inutile, nuisible et vrai gouffre financier, notre bataille pour l’amélioration des lignes existantes et le maintien des petites gares, bataille qui va s’intensifier avec l’enquête d’utilité publique prévue pour le premier semestre 2014.
- C’est notre combat difficile mais déterminé pour faire émerger des listes citoyennes, de gauche, écologiques et solidaires à Castelsarrasin et Moissac.
Face au racisme et à la haine, à la régression sociale orchestrée par les oligarchies libérales, face au défi du dérèglement climatique et de la transition écologique, nous ne renoncerons pas !
Ami, sympathisant ou simple internaute de passage sur ce site, la résignation et le renoncement ne sont pas de mise !
Stéphane Hessel avait appelé à s’indigner et à s’engager, nous disons « Participez ! ». Votez, combattez l’abstention autour de vous car rien n’est joué d’avance
Mais aussi discutez, proposez, soutenez, résistez, agissez. Ne comptez pas sur des hommes ou femmes providentiels, mais épaulez, contrôlez et sanctionnez si nécessaire les élus. La démocratie se construit et se vit au quotidien.
Le 10 janvier 2014, à 20h30, à la Maison du peuple de Montauban, vous pourrez découvrir la liste « Rassemblement Montauban Citoyenne ».
La campagne municipale sera lancée. Nous comptons sur vous ! Vous pouvez compter sur nous.
MONTAUBAN…LA POSTE
Comment la direction pourrit le service public
et rêve de casser la résistance des facteurs.
Le processus est toujours le même: rendre les conditions de travail insupportables aux salariés afin que l’activité soit plus rentable!!Et pourtant la poste réalise un résultat net de 816 millions d’euros en 2012 (plus de 20% de progression sur 2011!)
Alors que la population de Montauban s’accroît vigoureusement, que le nombre d’objets recommandés et de paquets (les commandes passées par internet) ne cesse d’augmenter, et que des dysfonctionnements perturbent déjà le service, la direction décide, le mois dernier, de supprimer 8 postes: il n’est décidément plus possible ni d’accepter les conditions de travail ni de rendre un « vrai » service public postal.
C’est pourquoi, depuis le 19 décembre 2013, les postiers soutenus par la CGT et SUD sont en grève pour obtenir une négociation avec la direction qui ne veut rien entendre. Le préfet représentant l’Etat, actionnaire unique de la Poste, ne semble pas bien mesurer le désordre à l’ordre public postal engendré par cette stratégie de la direction (courrier bloqué, chômeurs radiés, entreprises avec des retards de paiement, retard dans les traitements médicaux…)
Les usagers qui font les frais de ces dysfonctionnements dont la direction porte l’entière responsabilité, ont décidé de soutenir la lutte des postiers: ils sont à leur côté et ce 3 janvier au matin, une délégation a été reçue à la Préfecture…mais pas par le Préfet! Donc aucune décision n’a été prise susceptible d’ouvrir la négociation!
Tout se passe comme si la direction, se moquant royalement de sa mission de service public, voulait surtout casser la résistance des postiers, car il en faut de la détermination pour tenir la grève malgré le coût pour chacun des grévistes et malgré les pressions diverses et parfois illégales exercées par la direction.
La solidarité financière des citoyens-usagers pour soutenir les grévistes est bienvenue : CGT FAPT 82- « Solidarité agents en lutte » 24 rue Delcassé 82000 Montauban